CLUNY ET SES ENVIRONS

Cluny en Saône-et-Loire

VISITE DE CLUNY

Vieille de plus de 9 siècles, l’abbaye bénédictine de Cluny étendait son rayonnement et son influence sur toute l’Europe au Moyen Âge. Son église abbatiale fut la plus vaste de toute la Chrétienté en Europe, presque aussi vas que l’église Saint Pierre de Rome ! Ce site unique offre aujourd’hui un prestigieux patrimoine, dont de nombreux bâtiments monastiques, un musée d’Art et d’Archéologie abritant des œuvres marquantes de la sculpture civile romane, un bourg monastique riche en maisons romanes et gothiques, deux églises, un majestueux Hôtel-Dieu ainsi qu’un superbe panorama du haut de la Tour des Fromages.

LA VOIE VERTE

Tout à proximité de l’hippodrome, la Voie Verte est un itinéraire permettant de sillonner le département sur près de 350km qui suivent le tracé des anciennes lignes de chemin de fer.
Entièrement balisée et sécurisée, réservée aux véhicules non motorisés, et recouverte d’un revêtement entièrement roulant, la voie verte offre la possibilité, seul ou en famille, de se promener ou de faire du sport à pied, à vélo, à roller…

abbaye-cluny

PÔLE ÉVÈNEMENTIEL ÉQUIVALLÉE CLUNY

Venez découvrir l’Allier Bourbonnais, où les artistes en herbe et les amateurs de bons vins pourront parcourir nos petits villages au travers des roads trips et d’étapes incontournables. 

Pour organiser votre séjour :